Dératisation

LES RATS
Le rat est un nuisible qui s’adapte parfaitement à son époque et qui s’est répandu à travers le monde entier. Selon les espèces, les rats peuvent vivre aussi bien dans les étages supérieurs que dans les sous-sols et abords des bâtiments. Il faut prendre de grandes précautions face à cet animal qui peut se montrer très agressif.

LES SOURIS
Mesurant de 3 à 10 cm de long et pesant entre 12 et 45 g, la souris se distingue par son pelage marron clair à gris clair, sa queue fine et couverte de poils et ses grandes oreilles. Elle s’invite dans les immeubles et restaurants de nos villes en passant par les gouttières, les tuyauteries, les conduits ou les fenêtres.

LES MULOTS
Par rapport aux souris, les mulots possèdent des oreilles, yeux et pattes postérieures plus grandes. Ces rongeurs sont nocturnes et ne sont présents que très rarement dans les habitations car leur milieu de vie reste l’extérieur.

AUTRES RONGEURS
La croissance rapide des dents de ces animaux sauvages les oblige à devoir ronger régulièrement. Ceci provoque de gros dommages dans les logements ce qui fait de cet animal un nuisible pour nous. La gerbille, le castor, le campagnol font partie des rongeurs.